Découvrez les témoignages des personnes qui ont été accompagnées par Agathe. Chaque témoignage vous dévoile la puissance du processus.

*
****
*

Quelle incroyable aventure !

J’ai décidé de faire le Festen après avoir lu un livre d’André Charbonnier : « plus de peurs que de mal ». J’ai lu son livre : « Festen » et j’ai décidé de commencer le travail. J’ai contacté un accompagnant au feeling et BIM j’ai échangé avec Agathe par téléphone.
Elle m’a proposé un premier entretien de 2h lui permettant de dégager les grandes lignes du travail que nous allions faire ensemble puis à l’issu de cet entretien, elle m’a fait un petit debrief et j’ai eu ensuite le temps de décider si je commençais le travail avec elle ou pas.
Ce premier entretien m’a un peu chamboulé car j’avais de gros doutes sur le fait qu’Agathe aurait pu m’apprendre des choses que je ne connaissais pas, J’avais déjà fait un gros travail sur moi et je minimisais alors l’impact qu’aurait pu avoir ce premier entretien.

Ce travail en collaboration, car il faut parler de travail, c’est un engagement envers soi-même que l’on se fixe et il s’échelonne autour de 12 entretiens. Les six premiers entretiens permettent de préparer « la cérémonie de libération » qui a lieu après ceux-ci et ensuite les 6 autres entretiens permettent de construire grâce à des outils pratiques d’autres représentations, de déconstruire des schémas de pensées, bref de faire grandir son sentiment de libération ainsi que de développer ses vibrations telles que l’amour, la paix, la joie !!

« La cérémonie de libération » ou le « Festen » : quesako ?
Oulalala ! Quand j’ai lu ce truc de cérémonie dans le livre « Festen », je me suis dit : « mais c’est quoi ce truc ? C’est une secte ou quoi ? On fait des rituels autour du feu ? On tue des animaux ? On entre dans une confrérie ? » : En effet, j’étais partagée entre mon désir fort de faire ce travail (car quand on lit le livre d’André Charbonnier : « plus de peurs que de mal », l’esprit s’ouvre, tout parait limpide, évident et ça donne vraiment envie de changer le cours de sa propres vie) et ma peur d’appartenir à je ne sais quoi qui ne serait pas « normal », ou « sain », peur de m’enfermer dans quelque chose. Mais le désir a été plus grand, plus fort !!! (d’ailleurs c’est une vraie clé dans la vie d’écouter ses désirs 😉 )
Ma décision prise, je contacte Agathe et après ce premier entretien je décide de plonger dans l’aventure. Agathe m’a expliqué parfaitement le déroulé du travail que nous allions faire ensemble. Mes doutes et craintes se sont dissipés, Agathe m’a fourni les explications nécessaires me permettant de dissoudre mes peurs initiales. Et puis l’aventure a commencé.

L’aventure c’est l’aventure !
Quelle incroyable aventure ! Il y aurait tellement de choses à dire, à expliquer, à développer … ces quelques lignes ne suffiraient pas alors je préfère parler de mes émotions, de ce que j’ai ressenti en cheminant avec Agathe.
Je suis passée par différentes émotions, sensations, je peux dire que ce travail m’a permis d’ouvrir des portes en moi que je n’imaginais pas exister, j’ai été bluffée par notre travail.
j’ai vraiment eu durant cette formation de grands moments de joie intense, j’ai ressenti de la plénitude, de la joie !! Et puis, aussi des moments moins bien, mais c’est normal ! Si on ouvre des portes il faut aussi prendre le temps d’en refermer d’autres et d’accepter de les refermer.
J’ai découvert un milliard (j’exagère un peu ou c’est vrai mais beaucoup quand même) de choses avec Agathe, elle est une source inépuisable d’outils, d’astuces, de trucs qui permettent d’avancer tout en choisissant l’outil que l’on préfère.

Ce que j’ai appris, compris
Cet accompagnement m’a permis d’élargir mon regard, d’ouvrir mon horizon sur mes propres représentations, construire ma vie, ETRE acteur et non plus le spectateur du film de ma vie, choisir d’être dans la vie, dans la joie, dans la paix dans l’amour !!!
Je sais donc que je suis l’actrice principale de ma vie (et c’est vraiment génial) et c’est Agathe qui m’a aidée, accompagnée sur le devant de la scène.
Merci Agathe d’avoir cheminé avec moi et de m’avoir permis d’accéder à des émotions, sensations nouvelles et tellement précieuses.
Merci de m’avoir fait comprendre sans me contraindre des choses qui ne me paraissaient pas évidentes au premier abord.
Merci pour votre sourire, votre chaleur, votre bienveillance qui sont si précieux et qui permettent de franchir le pas et d’entrer dans sa propres vie !
Caroline M.

***

Un cadeau de la vie, au bon moment

La découverte de la Méthode Charbonnier s’est faite un peu par « hasard » dans une librairie, où je suis tombée sur l’ouvrage d’André Charbonnier « Plus de peurs que de mal ».

Après plusieurs années de psychothérapie, des peurs persistaient. Je me sentais prisonnière de moi-même. J’envisageais alors une psychanalyse mais j’étais un peu effrayée par le temps long de la démarche. 

La méthode Charbonnier m’a semblé une évidence, d’une puissance incroyable, en résonance profonde avec ma quête. Cette méthode était pour moi !
Lors de la première séance avec Agathe, j’ai été impressionnée par la justesse de ses propos, sa perspicacité, sa clairvoyance même, elle a mis en évidence des éléments restés jusque-là dans les profondeurs, notamment l’influence du transgénérationnel sur ma vie.

Les séances secouent émotionnellement, des larmes, des rires aussi. J’ai vécu l’accompagnement comme une exploration, impatiente d’être à la séance suivante. J’ai pris conscience que j’étais tiraillée entre mon mental, mes émotions et de temps en temps une intuition…Qui écouter ? Comment harmoniser tout cela ? Les outils et rituels permettent des prises de conscience, un décodage des émotions, l’affrontement des peurs, des reprogrammations. Volonté et rigueur sont nécessaires. Il n’y a pas de recette magique ! Comme le dit Agathe « le bonheur, c’est de la discipline ».

Je comprends mieux mon parcours, j’accueille le présent et l’avenir avec une plus grande foi et sérénité.

Je pense sincèrement que l’accompagnement grâce à la méthode Charbonnier est un cadeau de la vie. C’est une chance d’avoir été accompagnée par Agathe. Agathe est très professionnelle, bienveillante, lumineuse, elle encourage. Elle a toujours été disponible pour répondre à mes questions en dehors des séances et partager des lectures, des vidéos inspirantes. Je lui suis très reconnaissante. Merci la vie, merci Agathe!

Sophie D.

****

Une évidence

Parce que rien n’arrive au hasard dans la vie, j’ai rencontré Agathe il y a un an. Elle était là. Au bon moment. Au bon endroit. Et je suis aujourd’hui extrêmement reconnaissante envers l’Univers qui a permis cette rencontre. J’ai trouvé en Agathe le guide dont j’avais besoin. Il m’a fallu quelques mois entre notre première rencontre et notre premier rdv. Quelques mois où j’avais besoin de descendre encore plus bas pour me rendre compte de l’évidence, quelques mois pour arriver au point de bascule.

Lors de notre première séance, pendant laquelle Agathe m’a présenté l’accompagnement Festen, j’ai été séduite immédiatement. C’était une question de vie ou de mort. J’étais au pied du mur. Soit je reprenais les commandes du navire, soit j’allais mourir intérieurement. J’ai alors pris mon courage à deux mains et j’ai commencé à me relever. Les séances se sont enchainées et me faisaient beaucoup de bien. Je les attendais chaque semaine avec impatience. Cette première partie avant la Cérémonie demande du travail et de la discipline mais Agathe est toujours là, à nos côtés, pour nous guider, pour nous emmener sur le chemin, pour nous ouvrir les yeux. Les séances sont souvent très fortes émotionnellement car elle sait où le bât blesse et les points sur lesquels il est nécessaire de travailler. Cela demande du courage, de la force, de la persuasion car c’est parfois douloureux mais je vous assure que cela en vaut 1 000 fois la peine.

La Cérémonie est un passage clé de l’accompagnement. C’est un évènement qui aura marqué ma vie car pour la première fois, je me suis sentie vivante et puissante ce jour-là. Ce fut un moment tellement chargé en émotion et en puissance, que mes témoins et moi-même, avons pris conscience de la force et de la rareté de cet instant. 

Après la cérémonie, commence la deuxième partie de l’accompagnement. Je pense que c’est le plus difficile. Agathe est toujours là, elle ne nous lâche pas. Elle nous guide toujours. Mais peu à peu, elle nous lâche la main pour que nous prenions les commandes à 100 % . C’est une bataille forte qui se joue avec notre mental et notre égo qui sont très puissants. Agathe m’a permis d’en prendre conscience, de comprendre mes émotions et d’agir dessus. D’être acteur de ma vie et de ma destinée. Elle nous donne des outils merveilleux. Elle nous donne des conseils précieux. A nous de les appliquer. A nous  de les travailler. Agathe m’aura appris de nombreuses choses essentielles mais si je dois en citer une dans ce témoignage, ce serait que « le bonheur, c’est de la discipline ». Je me rends compte aujourd’hui à quel point elle dit vrai.

Je viens de terminer l’accompagnement Festen avec Agathe et je reconnais que j’aurais aimé qu’il dure encore un peu. C’est l’une des plus belles expériences de développement personnel que j’ai vécues. Le plus beau cadeau que je pouvais me faire. Agathe est une très belle personne. Bienveillante. Clairvoyante. Indulgente. Lumineuse. C’est un ange mis sur mon chemin et je remercie le ciel pour ce joli cadeau. Etant mal dans ma peau et éteinte depuis de nombreuses années, j’ai essayé plusieurs thérapies, psychologues, énergéticiens, hypnoses, acupunctures,… tout cela m’a un peu aidé. Mais la personne qui m’a repêché, c’est Agathe. La méthode qui m’a sauvé, c’est l’accompagnement Festen. Cela m’a permis de transcender mes peurs et de me libérer de fardeaux que j’avais au pied depuis toujours. Cela m’a aidé à me mettre sur le bon chemin, celui de la libération et du bonheur. A moi maintenant de continuer le travail au quotidien.

Je le conseille vivement  à chacun d’entre nous. C’est le plus beau cadeau que l’on peut s’offrir à soi-même. L’univers conspire à notre réussite et j’ai enfin compris l’importance d’écouter les signes qu’il nous envoie. Merci Agathe de m’avoir apporté la lumière dont j’avais besoin.

Nathalie Thomas

****

Les mots ne peuvent décrire l’immensité et l’infinité de ma gratitude
Ecrire des mots, cela n’a jamais été un problème, trouver les bons mots, ceux qui représentent le pouvoir, la richesse, la beauté, de l’accompagnement d’Agathe, ça c’était une mission presque impossible.

Je m’y livre avec toute humilité car les mots ne sont qu’encre sur papier et ne peuvent décrire l’immensité et l’infinité de la gratitude que je porte à cet ange qui un jour a mis Agathe sur mon chemin.
Festen, je connaissais, j’avais lu le livre, je l’avais arrêté en route tellement cela me paraissait complètement utopiste et loin de moi. 
J’ai failli arrêter, ne pas m’engager après la première séance mais Agathe a su m’y amener, avec fermeté et douceur.
Au fur et à mesure des séances mon quotidien s’est transformé. Telle une chenille je devenais un papillon, mais non sans effort. 
Des larmes libératrices aux rires révélateurs j’ai découvert petit à petit qui j’étais vraiment.
Aujourd’hui je me sens libre mais je sais que cette liberté est fragile, je me sens puissante mais je sais que je dois continuer à alimenter mon énergie, et je me sens consciente que, si son accompagnement a été un révélateur, Agathe m’a armé des outils dont j’ai besoin pour qu’il perdure après  la douzième séance. 
Nous avons tous une mission de vie et Agathe a trouvé la sienne et grâce à elle, je suis aussi de plus en plus alignée avec ma propre mission. 
Avec toute ma gratitude, merci, à la méthode Festen, à Agathe.
Caroline Franczia

****

La Méthode Charbonnier a clairement changé la personne que j’étais

Cela fait de nombreuses années que j’essayais d’avancer. J’ai fait de nombreux travaux en solo ou avec des médecins, des psychologues. Certains m’ont été très bénéfiques, mais voilà, quelque chose m’empêchait d’arrêter de tourner en rond. Un ami m’a parlé du Festen. J’ai mis du temps à franchir le cap. Et puis j’ai appelé Agathe. Son profil avait du sens pour moi et je pense que c’était la bonne personne pour moi. Bien sûr, l’accompagnant ne peut faire la mission à notre place, et nous sommes acteurs de notre changement… mais être bien accompagné dans sa démarche fait faire des pas de géants. Agathe est bienveillante, humble et lumineuse. Contrairement à des thérapies précédentes, je ne me suis jamais sentie dévalorisée mais plutôt boostée par ses conseils. Elle a été toujours disponible pour répondre à mes questionnements en dehors des séances et continue à me faire partager des choses lorsqu’elle pense qu’elles pourront m’aider. J’ai encore du chemin à faire, pour toute une vie, mais le Festen a clairement changé la personne que j’étais et Agathe y a grandement contribué. Je lui suis infiniment reconnaissante et encourage quiconque qui lira ce témoignage à se lancer dans cette belle aventure avec Agathe.
Témoignage de Carole Thibaud

****

Je ne réalisais pas à quel point mon mental me jouait des tours.

Avant de me lancer dans l’aventure de la Méthode Charbonnier avec Agathe, je n’étais pas étrangère aux thérapies diverses et développement personnel, grâce auxquelles j’avais déjà fait un bon pas en avant.
Mais malgré tout ce travail, des peurs très ancrées étaient tapies en moi, et je ne réalisais pas à quel point mon mental me jouait des tours.

Plusieurs synchronicités ont mis Agathe sur mon chemin, et grâce à son énergie et sa bienveillance, j’ai pu m’attaquer au noyau de mes peurs, pour libérer ma toute puissance.
Agathe m’a guidée au plus profond de moi-même, libérant une tornade d’émotions, de prises de conscience.
Grâce à ses conseils et une trousse à outils incroyable, elle m’a permis de devenir mon propre thérapeute, d’être plus à l’écoute de moi-même et toujours plus en conscience.
Le parcours s’est avéré plein de rebondissement, et dans les moment sombres, telle une bonne fée, Agathe, par sa fraicheur, et sa bonne humeur, a illuminé mon voyage. 

Je ne la remercierai jamais assez. Tout est parfait.
Témoignage d’Aurore Batisse

****

Une révélation.

Un mal être permanent et l’impression certaine de ne jamais pouvoir y changer quoi que ce soit ;  voilà ce que je ressentais dans mon quotidien avant de m’engager dans mon Festen.  
Tout ceci semble loin dorénavant. 
C’est un véritable cadeau d’avoir pu vivre cette transformation auprès de toi : Agathe, ma fée aux pouvoirs magiques. 
“Merci” semble un bien faible mot pour décrire toute ma reconnaissance.
En effet, les mots semblent dénué d’intensité pour relater de ce travail effectué à tes côtés. 
Quelque chose d’indescriptible qui a tout changé dans ma vie. 
Ton accompagnement bienveillant, ton investissement sans faille, ta dévotion, ton professionnalisme, ton énergie incroyable et tes encouragement ont permis bien plus que je ne l’espérais. 
Une révélation qui m’a permis de me savoir Qui Je Suis Vraiment. 
 
Une vague de bien être et de sérénité s’est enfin emparé de moi… une chose inespérée mais que tu as permis de réaliser grâce à un cadre sécurisant. 
Je ne te remercierai jamais assez de m avoir permis de me trouver, de me libérer et de pouvoir enfin ôter ce masque que je portais. 
Aujourd’hui, grâce à toi et à cette méthode, je prends la direction de la route du bonheur. 
 
Le festen, une fois vécu, semble être une évidence pour enfin se sentir vrai, se sentir soi.  Une nécessité !
Sans toi, chère Agathe, et sans cette méthode (Merci Mr Charbonnier de nous permettre de progresser et de nous révéler grâce à vos conseils et partage), rien n’aurait pu être possible.
Témoignage d’Émeline Charbonnier
 

****

Quelle délivrance, quel bonheur d’être soi !

Je connaissais un petit peu Agathe par une amie en commun.
Quand elle m’a dit qu’elle devenait accompagnatrice, je lui ai dit tout de suite que je voulais être sa première cliente !
Avec cette personnalité aussi lumineuse, mais aussi bienveillante, rassurante et inspirante c’était une évidence : ensemble nous pourrions aller très loin.
Je ne savais pas exactement en quoi consistait le Festen, elle m’a expliqué en quelques mots.
Ce qu’elle dégageait en en parlant et surtout le bien être qu’elle dégageait m’a conforté dans mon idée : Agathe allait être mon accompagnatrice !

La première séance a été une vraie bouffée d’oxygène, je me livrais en toute confiance et sérénité sur des choses que personne ne savait, mais j’étais en total confiance.
En une première séance, elle a déjà fait émerger un certain nombre de choses et m’a fait comprendre pas mal de choses.
L’écriture des chapitres a été un passage parfois compliqué pour moi, car j’étais dans la résistance par peur de blesser certaines personnes sans penser à moi.
Agathe a réussi en douceur et avec délicatesse à m’amener à penser à moi, et à m écouter… enfin.
Toujours dans la bienveillance, sans jugement et avec beaucoup d’écoute.
Agathe n’a eu de cesse de m’encourager, et au fur et à mesure les choses se débloquaient , et le bien être devenait de plus en plus présent.

Est venue la cérémonie de libération, j’étais un peu stressée, mais comme tellement bien préparée par Agathe, j’étais très impatiente.
Tout s’est merveilleusement bien passé !
Quelle délivrance, quel bonheur d’être soi !!!

Puis après s’en est suivi le post-cérémonie, avec un tas d’exercices à faire, et surtout des techniques pour combattre le mental et pour apprendre à s’écouter.
Pas toujours simple, car beaucoup d’infos d’un coup, il faut les digérer, les intégrer et les appliquer.
Mais pareil Agathe m’a accompagné, sans aucun jugement, et m’a continuellement encouragé.

Je ne remercierai jamais assez Agathe pour cette magnifique libération, et pour le bien être apporté.
C’est une jolie fée qui est entrée dans ma vie et m’a aidé à transformer ma vie!!
Je vous la conseille vivement, elle repend le bonheur autour d’elle.
Cette jolie fée a une mission et l’accomplie avec brio, toujours dans la douceur, l’écoute, la bienveillance et l’encouragement.
Merci pour tout Agathe.
Témoignage de Julie Capelli

****

La plus belle chose que je pouvais m’offrir.

La première fois que j’ai entendu parler du Festen, je ne savais pas qui était André Charbonnier ni en quoi consistait sa méthode.
Pour autant, j’ai tout de suite senti une connexion très forte.
Je ne pouvais me l’expliquer ni ne cherchais à le faire d’ailleurs, mais ce mot et l’énergie qui s’en dégageait raisonnaient en moi.
Mon âme avait en réalité perçu qu’il s’agirait là de la clé qui me permettrait de me libérer. Et elle avait vu juste…

Ce travail a été et est toujours la plus belle chose que je pouvais m’offrir.
Il m’a permis de comprendre quelles étaient mes croyances limitantes, mes peurs et mes blocages, il m’a donné les outils me permettant de m’en libérer et enfin, il m’a permis d’aller à la rencontre de moi-même.
Pour tout cela, merci André !

Naturellement, mes pensées se tournent vers celle qui a rendu tout cela possible.
Celle qui a su m’écouter et me comprendre sans jamais me juger, m’accompagner et me guider sans jamais me forcer, me conseiller et me soutenir sans jamais me brusquer.
Celle qui par sa bienveillance et sa douceur a su mettre de la lumière là où tout n’était que peine et douleur.
Celle qui telle ma bonne fée m’a ouvert la voie vers plus d’authenticité, de joie et de bonheur.
Celle qui par son énergie et son dynamisme a su impulser ma transformation intérieure.
Celle qui était mon amie et qui est devenue tellement plus chère à mon coeur…
Agathe, c’est chacune des parties de moi qui souhaite te remercier d’avoir été cette lumière dans ma vie.
Témoignage de Priscillia LAURENS

Consultez le profil d’Agathe pour en savoir plus. N’hésitez pas à partager vos témoignages !