Les choses s’alignent d’elles-mêmes
Faire son Festen, c’est briser des chaines qui nous retiennent depuis des années. Pour autant, il ne s’agit pas d’un miracle, je ne me suis pas réveillé le lendemain matin illuminé tel le Bouddha. « Rien n’a changé mais tout a changé » comme dit André, et en effet, tout a changé car les lunettes qui déformaient ma réalité depuis si longtemps m’ont été retirées. Mais si vous avez peur d’ouvrir les yeux à cause de cette nouvelle lumière étincelante, alors rien ne se passera !
C’est alors que le plus beau travail commence, celui d’habituer mes yeux à voir clairement ce nouveau monde, plus beau, plus lumineux, plus brillant. C’est là que l’audace rentre en jeu et je me suis rendu compte, petit à petit, en osant expérimenter, de qui j’étais vraiment, et quel bonheur… Les limitations et les blocages sont tombés et tombent encore les uns après les autres à une vitesse incroyable !

Ce qui est troublant également, c’est cette impression que les choses s’alignent d’elles-mêmes, comme si l’Univers répondait à mon propre changement. Tout est comme plus fluide, plus simple, sans raison apparente. Comme si l’Univers me félicitait, m’encourageait à continuer, me poussait à vivre pleinement ce que je suis vraiment, comme si le fait d’avoir ouvert les yeux permettait à la lumière de la Vie de nous traverser et ainsi de nous guider avec plus d’aisance et de facilité.

Le cérémonie Festen possède cette puissance unique car elle fait de vous un acteur de votre propre changement. Vous n’attendez rien de personne, vous êtes seul face à l’univers et face à vous même et vous affirmez votre libération, ainsi vous posez les bases d’une nouvelle réalité dont vous serez le créateur. Je crois que c’est cet aspect qui est décisif par rapport aux autres formes de thérapies que j’ai pu essayer. Vous prenez en effet la responsabilité de votre propre changement car vous seul pouvez le créer et personne d’autre. Et ce faisant vous « obligez » la réalité autour de vous à répondre et à changer à son tour. Car oui nous sommes des êtres créateurs, je peux réellement l’affirmer aujourd’hui. « Le monde est ce que vous croyez qu’il est, et il change lorsque vous changez » dit Byron Katie…

Cela fait à peine 3 mois que j’ai fait ma cérémonie et ces 3 mois me paraissent des années tellement cela a été riche et intense. Je remercie du fond du cœur Muriel pour son accompagnement qui a été tout simplement exceptionnel, et je sais bien que je ne l’ai pas rencontrée par hasard (et je ne crois de toute façon plus au hasard). Même par Skype j’ai pu sentir sa grandeur d’âme et son immense générosité.

Si vous voulez vraiment changer et que vous êtes prêts à laisser derrière vous toutes vos croyances et vos schémas, c’est-à-dire tout ce que vous étiez avant, car cela demande parfois du courage, alors le Festen est fait pour vous. Il vous place au poste de pilotage de votre nouvelle réalité.

Pierre-Antoine

 

 

J’occupe pleinement ma place
Muriel Arnoult a été une accompagnatrice pétillante de vie, de cette nouvelle vie qui s’est instillée en moi après ma cérémonie. Elle a mené ce travail à un rythme trépidant, dans la fermeté et la douceur à la fois.

Après la cérémonie, la poursuite de l’accompagnement m’a révélé de nouvelles potentialités et m’a apporté des outils très utiles. J’ai cessé de prendre en charge les projets des autres pour m’occuper de mes propres projets, ce qui me rend très heureuse.

Il ne se passe pas un jour sans que je ressente le grand bonheur d’être moi et je suis dans la gratitude pour la vie que je mène. Je me sens chaque jour droite dans mes bottes, je n’ai plus jamais de doute sur mon autorisation d’exister, j’occupe pleinement ma place, je suis plus gaie, plus ouverte, j’apprends à m’amuser.

Il paraît que mes yeux ne tombent plus tristement sur les côtés. Ma phobie de la circulation a complètement disparu. Avant, lorsque je voyais des voitures freiner à un kilomètre devant moi, je m’imaginais dans un carambolage, cela avait restreint mon rayon d’action et la possibilité d’emprunter certains itinéraires.

Je remercie chaleureusement Muriel pour son accompagnement qui m’a donné envie de devenir son amie.

Marie-Claire Dagher