Ma vie prenait sens

Alors que je me noyais dans un océan d’angoisses que je n’arrivais pas définir, que je me perdais dans des états de tristesse intenses et d’anxiété sans en comprendre les raisons, le Festen a croisé mon chemin. Une amie m’a invité à sa cérémonie, c’était puissant et je l’ai vu petit à petit grandir face à ses peurs. 

J’étais perdue à ce moment là, ma vie n’avait pas de sens, j’étais comme une âme vide habitant un corps que je bringuebalais de ci de là, et j’ai eu beaucoup de mal à prendre la décision de commencer mon Festen. Beaucoup de blocages s’étaient accumulées avec les années, des résistances dont je n’avais même pas conscience mais qui inconsciemment guidaient ma vie.

Le 1er entretien a été très fort et j’ai voulu continuer. Laurent a su me guider avec douceur et bienveillance pour aller voir mes angoisses, mes blocages. Il a su me mettre en confiance, avec lui mais aussi avec moi même. 

J’ai commencé le Festen car je n’en pouvais plus de ne pas me comprendre, de me laisser emporter par mes émotions, par la peur du jugement des autres, de vivre en permanence avec cette inconnue que j’étais. J’avais l’impression de ne pas vivre ma vie mais de la subir. 

Au fur et à mesure des entretiens, je me sentais de plus en plus apaisée. Ma vie prenait sens.  Le ciel se dégageait sur mon chemin. Alors que jusqu’à présent je traînais les pieds sur des sentiers inconnus, un beau chemin ensoleillé s’ouvrait à moi.Quel soulagement ! J’ai senti l’espace de la liberté. Je me suis ouverte à moi même et j’ai appris à m’écouter, à me comprendre, et finalement à m’aimer. Quelle joie de pouvoir être en harmonie avec soi, d’être à son écoute! J’ai appris à lâcher prise et à prendre soin de moi avec bienveillance.

Aujourd’hui je me sens libérée, j’agis avec légèreté, avec confiance. Le Festen est le plus beau cadeau que la vie m’a offerte. 

Merci Laurent de m’avoir accompagné sur ce chemin, d’avoir été si attentivement à mon écoute, de m’avoir si précieusement éclairé. »
A.M

Ma vie est bien plus joyeuse et sereine
Au moment où j’ai commencé à faire mon Festen avec Laurent j’étais à un endroit que je vivais comme très sombre dans ma vie. Une semaine sur deux en moyenne, j’étais pris d’angoisse qui augmentaient crescendo tout au long de la semaine jusqu’à atteindre des sentiments de panique, d’avoir peur de mourir, de me sentir mort, me sentir complètement bloqué. 
Ces cycles se produisaient et j’avais le sentiment horrible de ne pas avoir la main sur ce qui se déroulait en moi, j’étais victime de mes états intérieurs. 
J’ai été attiré par le profil de Laurent car je sentais qu’il avait une profondeur nécessaire pour me rejoindre dans mes endroits les plus sombres. L’état de paix intérieur qui se dégageait de lui lors de nos séances avait le don de m’apaiser. Cela a pu me permettre d’entreprendre une introspection. Avec clarté, calme et fermeté il a su m’aider à enlever les différentes « couches » de lunettes que je portais sur moi et la vie. J’ai particulièrement apprécié la qualité de son empathie, de sa connexion à l’autre. Je me sentais apaisé, rejoins dans mes difficultés et guidé vers de nouvelles solutions. 
Il a fait preuve d’une grande disponibilité pour moi en dehors des séances fixées. Il me répondait rapidement à des questionnements que j’avais au quotidien. Quand j’étais en pleine angoisse le soir, il acceptait de m’accompagner par téléphone, ce qui a fait une grande différence dans ma capacité à faire face à ce qui se jouait pour moi et à me relever de mes difficultés. Il me nourrissait en livres, vidéos qui pouvaient répondre à ma soif de compréhension et de libération. 
Cela fait maintenant 2 ans que j’ai fais ma cérémonie du Festen, et ma vie est bien plus joyeuse et sereine. Je fais une formation d’éducateur spécialisé pour accompagner à mon tour des personnes en difficultés à avoir plus de moyens pour vivre une vie plus belle et qui leur correspond.  
Je souhaite à tout ceux qui connaissent des états intérieurs difficiles actuellement de pouvoir goûter au bel accompagnement et à la libération que propose Laurent »
Arnaud Denis

 

Une joie de vivre permanente

Le passage par Festen en travaillant avec Laurent, m’a permis de sortir de ce sac de noeuds dans lequel j’étouffais, ce lien avec mes parents, mes frères et soeurs et mes enfants.

Dès les premières séances j’ai senti que je n’étais plus « dedans » mais « en face » et là, ça respire !
Laurent m’a fourni des mots pour identifier mes ressentis, mes émotions, mes sensations, ce qui m’a permis de respirer encore davantage. J’avais grandi comme une plante sauvage, et là, ça me donnait des atouts pour affiner la relation à moi-même et aux autres.

Ma libération est beaucoup passée par des ressentis : le plexus léger chaque matin quand je me réveille depuis ce travail, plus de colère en moi, une joie de vivre permanente, du recul et de la patience face aux gens et aux situations que je rencontre.
Signé une vieille Louve