La première fois que j’ai pris contact avec Elsa… Cette démarche n’était pas pour moi… J’avais voulu changer pour quelqu’un : pour être celle qu’il voulait. Suite à des événements que j’avais considérés dans le passé comme négatifs, j’ai commencé à faire cette thérapie pour moi car je voulais cesser de pleurer et d’avoir mal au coeur. Je voulais arrêter de souffrir.

Après de nombreux rendez-vous avec elle, de nombreux exercices plaisants à faire, une volonté de fer et de faire, et une capacité à aller de l’avant, j’ai été prête à faire mon Festen avec des personnes que j’ai choisies et qui m’ont entourée d’amour…. Ce lâcher prise m’a complètement libérée… Toute la tristesse, les larmes, la colère, les non-dits que j’avais accumulés depuis tant d’années sont partis, je m’étais vidée de tout ça…

Depuis ce jour, une réelle sensation de légèreté est ancrée en moi… Mon corps me remercie, il se sent renaître dans une bonne base… Un corps sain dans un esprit sain !
Je pense à tout ce qui arrive dans ma vie depuis le Festen… Chaque chose n’arrive jamais par hasard : le positif est là dans chaque moment de ma vie car je le pense, je le vis et cela se ressent autour de moi, cela me procure du bien et procure du bien aux autres aussi… Je l’alimente de bienveillance, je l’écoute et je le protège… et j’attire la positivité. Mon dieu que c’est bon !!!

Je partage avec les autres ma magnifique expérience …
Je partage avec les gens ce qui m’a rendue ainsi…
Merci de m’avoir libérer de ce poids…

Sandra

 

Alors que je pensais avoir fais le tour de toutes les thérapies possibles pour trouver des réponses à mes tourments, mes angoisses, mes schémas de répétions que je n’arrivais pas à comprendre, je suis tombée un jour sur le site d’André Charbonnier. Les témoignages de ces gens qui avait fait leur Festen me semblaient tellement sincères que j’ai pensé qu’enfin j’avais peut être là, la première clé…

J’ai alors contacté Elsa, qui m’a accompagnée, dans la bienveillance, toujours, tout au long de cette belle aventure. Le Festen m’a permis de comprendre à quel point notre mental dirige nos actes, nos comportements, nos relations. Qu’il y a le mental d’un coté, et ce que nous sommes de l’autre.

Le Festen m’a libérée des mes peurs, de mes angoisses, de mes croyances négatives. Le Festen m’a permis de comprendre réellement qui je suis et comment je fonctionne. Le Festen m’a aidée à gagner confiance en moi, à me considérer différemment, et à vivre plus sereinement. Le Festen, m’a permis de mettre de la lumière dans mon quotidien, et ça, ça fait beaucoup de bien !

Valérie

 

Avant d’entendre parler du Festen, j’étais en train de faire un travail avec une psychothérapeute mais je sentais que c’était limité, ça n’avançait pas….

Dès le premier rendez-vous avec Elsa Marin, j’ai su que j’étais au bon endroit. A la fin du premier entretien, elle a résumé en quelques mots tout ce qui me bloquait dans la vie, pour la première fois, je me suis sentie profondément écoutée et comprise. Je me suis sentie soulagée, reposée, je n’allais plus être seule pour avancer !

Les six premières séances sont belles et intenses, c’est comme si quelqu’un avait allumé une lumière en moi et m’avait aidée patiemment à démêler les fils de mes histoires, de mes peurs, de mes héritages. Après ça, tout est devenu CLAIR ! J’ai appris (et j’apprends  toujours) à m’observer et à faire la part des choses pour ne plus être envahie par mes peurs. J’ai appris à prendre de la distance et à rire de moi avec compassion en m’observant. Et franchement, qu’est ce que je me marre avec moi même !

Après la cérémonie de libération,  nous sommes passés à la pratique. Ce n’est pas évident d’appliquer tout les outils, il faut choisir ceux qui nous parlent le plus. Mais une fois qu’on les a en mains, ils sont là pour la vie, on peut les ressortir et en changer pour s’aider.

Dès que j’ai commencé le Festen, tout a immédiatement bougé dans ma vie. J’avais envie de faire beaucoup de choses : m’engager dans des associations, conter, danser, créer….mais je bloquais. Et puis tout s’est ouvert, je n’avais plus qu’à dire « OUI » !

Aujourd’hui, j’ai beaucoup de projets très concrets, j’ai ouvert mon auto-entreprise, je rencontre des nouvelles personnes chaque jour qui me proposent de collaborer. J’ai beaucoup de rêves et d’idées et je n’ai plus peur de les réaliser. La vie est tellement plus riche, plus intense, plus belle !  Je suis complètement en cohérence avec moi-même. C’est un cadeau précieux que je me suis offerte. Ce qui me semble important avec le Festen, c’est qu’on apprend à redevenir les acteurs de notre propre vie ave des outils concrets.

Je me remercie pour cela, je remercie Elsa de m’avoir guidé sur ce chemin avec beaucoup de douceur et d’humour ! Merci aussi à André Charbonnier d’avoir créer cette méthode.

Que votre vie soit intense et belle ! »

Léone

 

Je me suis intéressée au festen par simple curiosité. J’ai toujours su que je refoulais mes émotions mais à quel point et pourquoi, cela restait un mystère… j’ai donc commencé le festen avec Elsa.

Dès la 1ère séance, elle a su mettre des mots sur ce qui me bloquait depuis tant d’années. Ma 1ère réaction a été de la peur: Est-ce que j’étais prête à faire ce travail en profondeur sur moi-même? (Après tout, c’était ma curiosité qui m’avait amené à la contacter.. )
Au fur et à mesure des séances, Elsa a su me mettre en confiance et grâce à notre travail, j’ai beaucoup appris sur moi-même et je l’en remercie 🙂

Les 6 premières séances ont été riches en émotions… il n’est jamais évident de mettre le doigt sur nos blocages, nos peurs, etc. Cela a été très intense mais nécessaire pour mieux comprendre la personne que j’étais.
Arrive le jour de la cérémonie, une grande peur m’a traversée… Pas simple d’exprimer tous ces ressentis quand on n’y est pas habitué… Finalement, cela a provoqué en moi un apaisement et une libération des plus grandes.
Les séances suivantes ont été consacrées à des exercices de mise en pratique. Le but étant de sortir de ce moule dans lequel je m’étais construite et accepter la femme que je suis aujourd’hui.

Depuis, ma vie a changé, je peux mettre des mots sur mes émotions et surtout les exprimer. J’ai pris conscience de qui j’étais réellement.
Bien évidemment, mon travail continue chaque jour mais ce qui est sûr, c’est que depuis le festen, mon évolution a été plus que flagrante, et pour mon entourage également.
Je ne remercierai jamais assez Elsa pour ce travail accompli ensemble et pour tout cet amour et bienveillance dont elle a su faire part.

Elisabeth