Biographie

andre-charbonnier

André Charbonnier a créé sa propre méthode de libération des souffrances et consacre sa vie à la diffuser par l’écriture de livres, d’articles et en formant d’autres thérapeutes. Sa mission et la vocation de ce site est d’étendre cette méthode pour qu’un maximum de gens puissent en bénéficier.

Né en 1956, André Charbonnier fut tout d’abord éducateur puis formateur. Il créa un centre de formation qu’il a dirigé durant plusieurs années. Puis, il s’est formé au coaching qu’il a exercé en free-lance en coachant des PDG, des dirigeants d’entreprises. Depuis une dizaine d’années, il se consacre entièrement à la transmission de sa technique de libération.

Ce qui l’a transformé lui est arrivé au niveau personnel. Une grande souffrance dont il ignorait l’origine l’a conduit à suivre une psychanalyse durant sept ans. Lorsqu’il a compris l’origine de cette souffrance, il a réalisé que personne ne pouvait le libérer. Il a alors utilisé ses talents, ses connaissances et son intuition pour créer une technique de libération pour lui-même. Cette technique lui a permis de se libérer et sa vie a connu un changement spectaculaire. Il a alors mis fin à son activité de coach pour mettre cette technique au service du public.

Aujourd’hui, des centaines de personnes ont bénéficié de cette technique et peuvent témoigner de sa puissance, de son efficacité et de sa rapidité. Comme il le dit lui-même : « Je parle de rapidité en connaissance de cause puisque j’ai suivi une psychanalyse pendant sept ans à raison de trois séances par semaine. Aujourd’hui, mes clients dépassent les résultats que j’ai obtenus au bout de ces 7 ans en seulement 12 séances. »

André Charbonnier a publié un premier ouvrage sur le mental : « Se libérer de sa souffrance et construire son bonheur », puis « Festen Mode d’Emploi » un guide très précis sur la technique de libération et enfin il vient de sortir le livre « Plus de peurs que de mal » aux éditions Points Vivre.

Il transmet aujourd’hui sa technique à des thérapeutes qui ont pu en mesurer l’efficacité.