Localisation : Bonconseil en Savoie (73) et possibilité d’accompagnement à distance via Skype, ou par téléphone ou d’autres moyens (Hangouts, Zoom, Duo, …).

Née dans une fratrie de 6 enfants, j’ai grandi dans un environnement familial essentiellement tourné vers la réflexion, le sérieux de l’existence, la rigueur et l’action, avec des parents très occupés. J’ai peu de souvenirs de cette époque, néanmoins, j’étais pétillante de vie, joyeuse et solitaire. La vie coulait au rythme des saisons…

Aux alentours de dix ans, ma vie est bouleversée : je suis abusée par un garçon plus âgé que moi. Je n’en parle pas, ressentant trop de honte et à partir de ce moment-là, je me renferme, me mure dans le silence, me coupe de mes ressentis et mon sourire, ma « gentillesse » ne sont plus que des façades derrière lesquelles je cache ma souffrance, me réfugiant dans la nourriture ou dans la pratique de sports de façon extrême.

A 20 ans, je rencontre mon compagnon et fonde une famille avec trois enfants, travaillant pour subvenir à leurs besoins, tout en m’occupant de la vie quotidienne.

Je suis à l’aise dans ma vie… mais je ne suis pas épanouie : je me sens coupée de moi-même et obligée de vivre à 100 à l’heure…

Les enfants grandissant, je peux reprendre des études d’infirmière et je trouve rapidement un emploi en pédopsychiatrie.

Un jour, je me retrouve complètement épuisée, fréquemment en pleurs… au bout du rouleau.

Je comprends que cet épuisement n’est pas uniquement dû à la fatigue et qu’il vient en parti de l’incapacité d’accéder à qui je suis vraiment. Il me semble que je suis coupée de mes possibilités, de mon énergie, je suis incapable de faire face au travail, à la vie, je manque de confiance en moi et je suis impuissante face à certaines situations.

Je cherche et je me remets en question, je lis, je suis les conseils puisés dans les livres ou entendu lors d’émissions radio. C’est ainsi que je découvre la méthode d’André Charbonnier. J’ai alors 43 ans et j’ignore encore que cette méthode va être l’amorce d’un tournant dans ma vie.

Le travail proposé ainsi que l’appui bienveillant de l’intervenant formé à cette méthode m’ont ouvert les yeux sur mes fonctionnements souvent ambigus et contre-productifs. Pour avancer, casser ces routines, je dois me sortir de l’ornière où je suis et c’est ce à quoi nous nous sommes attelés.

Et puis arrive la libération… Ma vie est changée, tout simplement. Je retrouve mon assurance, ma force et ma lucidité. Je prends conscience de choses nouvelles, je vois le monde d’une autre façon.

Cette expérience du changement a été si forte pour moi que mon désir d’accompagner à mon tour des personnes jusqu’à cette libération par le Festen s’est imposé.

Si cette aventure vous attire, forte de mon expérience, je vous propose mon soutien dans cet accompagnement pour que vous puissiez à votre tour vous libérer de vos peurs et trouver votre chemin de vie et d’épanouissement !

Mon intuition, ma sensibilité et des techniques acquises dans divers domaines (lithothérapie, magnétisme, hypnose) vous soutiendront dans votre démarche de libération.

Contactez-moi : joelleknipper@gmail.com

Témoignages de personnes accompagnées