Localisation : Ile de France, Quincy sous Sénart – Possibilité d’accompagnement à distance via skype.

Accompagnante formée à la méthode de libération d’André Charbonnier en 2014, auprès d’André Charbonnier.

Superviseure des Accompagnants à la Méthode d’André Charbonnier depuis 2017.

Enseignante en langues étrangères, professeure de danse, auteure et interprète, Elsa a pu développer ses capacités d’écoute, d’adaptabilité et d’analyse tout au long de sa vie et dans son métier.

« Etre au contact d’adolescents est un coaching au jour le jour afin de motiver les troupes tant dans la transmission de savoirs que dans l’accompagnement de prise de confiance, de savoir être et d’autonomie. »

L’art a enrichi son approche humaniste de l’individu. Au travers de ses reportages photos, de sa passion pour le chant et la composition, ainsi qu’en enseignant la danse sous des aspects techniques mais aussi thérapeutiques, elle a aiguisé sa vision de l’être humain, la manière qu’il a de se mouvoir à l’extérieur et à l’intérieur, d’entrer en communication avec l’autre et lui-même.
L’efficacité de l’accompagnement d’André Charbonnier sur elle en 2009 et certains de ses proches, l’ont tout naturellement poussée à faire partie des premiers accompagnants formés par d’André Charbonnier lui-même en 2014.
Afin d’ajouter des techniques à cette méthode et à ses qualités d’aide et d’analyse, et certaine du lien étroit entre la conscience, l’inconscient et le corps dans ses diverses manifestations, elle a suivi les enseignements de Louise Gervais en EFT ; a validé en 2016 une formation de deux ans de sophrologue praticienne RNCP auprès de l’ESSA de Vincennes ; s’est formée auprès d’Emmanuelle Hermen à l’école Koream en Kinesiologie et ennéagramme.
« C’est en douceur et bienveillance, mais aussi parfois avec poigne motivante, que j’accompagne dans la méthode d’André Charbonnier. Je ne lâche rien et surtout pas la personne qui se trouve à mes côtés.
En complément, si cela me semble nécessaire, et en fonction de la demande, il m’arrive de pratiquer un travail sur le corps et le mouvement via la danse, la kinésiologie, la sophrologie, ainsi que la photographie ou d’autres formes artistiques afin de travailler sur l’instant présent, la présence à soi, l’image de soi, la confiance en soi et la pleine conscience, afin d’aller vers un mieux être physique et psychique. »

Son témoignage du Festen

« Je menais une vie que tout le monde qualifierait de trépidante, mais il m’était pourtant impossible d’être pleinement heureuse. Moi, celle qui aidait tout le monde, je n’arrivais pas à m’aider moi même. Quelque chose n’allait pas et me bloquait dans mon épanouissement personnel.

C’est alors qu’une amie m’a parlé d’un travail qu’elle faisait auprès d’André Charbonnier et qui semblait lui apporter un bien être sans pareil. Sans trop m’en dire, elle m’a assurée que cela allait me donner les clés de mon bonheur, et ce fut une révélation !

En 2 heures, cet homme avait cerné l’origine de ma tristesse, de mes manques et de mes blocages affectifs alors que cela faisait des années que je tournais autour sans vraiment trouver de réponse satisfaisante, en répétant inlassablement les mêmes schémas.

Mettre des mots sur mes maux et pointer du doigt comment j’y participais m’a soulagée d’un coup d’un seul.

C’est à partir de ce moment là que les choses ont commencé à bouger pour moi, laissant place à un réel épanouissement à tous les niveaux. Le festen a été une réelle bascule, après cette révélation je ne pouvais que me rapprocher de qui j’étais et ce à quoi j’aspirais »

En présentiel à mon cabinet à Brunoy ou à distance via skype, je serai honorée de partager mon expérience et les outils de cette méthode avec vous, afin de vous accompagner vers votre mieux être.

Contactez-moi : elsamarin@hotmail.fr

Témoignages