Localisation : Dijon – Possibilité d’accompagnement à distance par Skype.

C’est en Bourgogne, dans un bel écrin de verdure que vont se jouer les premières scènes de ma vie. Très tôt, je ressens une tristesse insondable, je me sens comme spectateur d’un monde qui ne fait pas écho en moi. Mes ressentis ne résonnent pas avec les événements qui se déroulent dans ma vie et surtout, je ne m’identifie pas aux modèles sociaux illusoires et incohérents qui m’entourent. Je me mets alors en quête d’une autre vérité.

Je ne me sens vraiment en vie qu’au contact de la nature, et en particulier des chevaux, avec lesquels les rapports sont profondément intègres et enrichissants. Après mes études, j’exerce naturellement plusieurs professions dans le milieu équestre. Je me créé notamment la possibilité d’intégrer la Garde Républicaine… pour finalement répondre à l’appel de ma vocation. Bien qu’au contact des chevaux, je ne me réalise pas, ma place est ailleurs. C’est en lisant une offre d’emploi que ma vie prend un nouveau tournant. Je choisis de conduire, d’assister, d’accompagner, des femmes, des hommes, des enfants, lorsque leur vie bascule. J’exerce pendant huit ans le métier d’ambulancier privé, dont six ans en SMUR pédiatrique. C’est une période riche en rencontres et en expériences intenses, au cours de laquelle, je prends conscience du rapport particulier des patients et de leurs proches avec ce qu’ils subissent : la plupart le vivent comme une fatalité, comme un destin dénué de sens sur lequel ils n’ont aucune maîtrise.

Déjà passionné par le potentiel humain et ses capacités de réalisation et de guérison, ce constat ne fait que m’encourager à approfondir cette voie et à me former à plusieurs pratiques de soins, telles que le Reiki, l’Emotional FreedomTechniques, l’EMF Balancing Technique®, et à suivre un cursus professionnel de trois ans en kinésiologie.

J’ai la sensation d’avancer sur la bonne voie, et en même temps, mon épanouissement se heurte toujours à cette sensation persistante de vivre sans être à la vie. J’arrive à résoudre un certain nombre de mes problématiques mais sans me libérer de ce malaise profond.

Jusqu’au jour où, par une série de synchronicités, je rencontre ma future accompagnante Festen. Grâce à elle, je bénéficie moi-même de la méthode d’André Charbonnier. Je comprends alors ce que GUERIR signifie. La souffrance ancrée en moi depuis si longtemps est enfin libérée et ma vie bascule : j’accède à une indescriptible joie d’être intérieure qui ne me quittera plus, des douleurs abdominales supportées depuis quinze ans disparaissent, je peux enfin pleinement incarner mon rôle de père, plutôt que de chercher à devenir le père idéal, j’ose démissionner d’un emploi qui ne me convient plus pour répondre à ce qui m’anime réellement depuis toujours, et le meilleur allait suivre… Je décide alors de me former au Festen auprès d’André Charbonnier, de suivre cette voie qui permet de libérer tellement en profondeur et d’une façon si simple.

Aujourd’hui, c’est un véritable bonheur de mettre mon intuition, ma qualité d’écoute, mon sens de l’analyse ainsi que mon expérience en soins énergétiques dans ma pratique du Festen. Je permets aux personnes que j’accompagne de faire l’expérience de la version d’elle-même existant au-delà de leur prison de peurs et de croyances. J’ai la joie et le privilège d’assister à ces moments intenses où, enfin, elles se révèlent profondément à elle-même, au point d’arrêter de se définir en fonction de ce qu’elles ont été pour enfin devenir qui elles sont vraiment.

Je serai honoré de vous accompagner à distance par Skype ou en présentiel proche de Dijon.

Pour me contacter : dv.festen@orange.fr

« Votre passé n’est pas votre potentiel. En toute heure, vous pouvez choisir de libérer l’avenir. » Marilyn Ferguson

 

Témoignages